L’Ostéopathie pendant la grossesse.

Comment votre ostéopathe à Chambéry, Ludivine CAHOREAU, peut vous aider à vivre votre grossesse le mieux possible.

Lors d’une grossesse, de grands changements prennent place dans le corps de la femme. Cela peut entraîner de nombreux troubles fonctionnels, comme des douleurs de dos, des sciatiques, des pubalgies, des maux de tête, des hémorroïdes, une perturbation du transit, des reflux gastriques…

L’organisme doit faire un gros effort d’adaptation lors de la grossesse, mais parfois des blocages l’en empêchent.

Ludivine CAHOREAU, votre ostéopathe à Chambéry, va vérifier la bonne mobilité articulaire et le bon équilibre dans tout le corps ce qui aidera à faire disparaître les douleurs.

Lors de l’échographie du 7ème mois, votre gynécologue vérifie la position du bébé. S’il est « en siège » une séance d’ostéopathieest vivement recommandée afin d’aider le bébé à se mettre dans la bonne position.

Ensuite, il est très important de préparer le bassin à l’accouchement. Votre ostéopathe à Chambéry va vérifier que le bassin est en bonne position et que le bébé est bien centré sur le col de l’utérus afin que tout soit optimal et que le travail soit efficace.

Le périnée est un muscle très important et se relâche énormément lors de la grossesse. Sa rééducation commence 6 semaines après l’accouchement. Il est également recommandé de faire une séance d’ostéopathie avant de commencer cette rééducation car lors de l’accouchement, le bassin ne se remet pas souvent en bonne position.

Votre ostéopathe à Chambéry va ainsi aider à ce que cette rééducation soit efficace.

Votre bébé a été 9 mois dans votre ventre et pas toujours dans la bonne position. Son voyage pour sortir risque d’être difficile. Il est donc recommandé de faire une séance d’ostéopathie également pour son bien-être afin d’enlever toutes ses tensions.

Sed nunc commodo pulvinar libero dapibus sed diam neque. leo.