Femme Enceinte

Votre Ostéopathe pour la grossesse à Chambéry traite les femmes enceintes depuis plus de 15 ans. Vous avez une sciatique, mal au dos, au coccyx… il ne faut pas attendre. Et si vous avez des problèmes d’infertilité, l’ostéopathie peut vous aider !

Pourquoi aller voir un Ostéopathe pendant ma grossesse ?

Votre corps subit de nombreux changements pendant la grossesse et doit s’adapter. Les ligaments sont beaucoup plus laxes et la « répartition des charges » n’est plus la même sur vos articulations. Cela entraîne donc des sciatiques, des douleurs dans le dos, dans le cou, de la rétention d’eau, des maux de tête

Que peut faire un Ostéopathe pendant la grossesse ?

Votre Ostéopathe pour la grossesse, à Chambéry, va redonner de la mobilité à votre corps et surtout de l’équilibre. L’utérus est directement attaché sur le sacrum (os qui fait suite à la colonne vertébrale). Cet organe va énormément grossir et peut bloquer le bassin et créer des sciatiques, des douleurs de dos, de pubis… Cela peut entraîner des blocages digestifs comme constipation, hémorroïdes… Il peut bloquer également le diaphragme et créer des brûlures d’estomac, des nausées…

Si votre bassin est bloqué, tout votre corps va compenser et créer des douleurs comme des torticolis, douleurs entre les omoplates, des jambes lourdes

Il peur également empêcher le bébé de tourner et donc avoir en bébé en siège et ne pas permettre un accouchement naturel par voies basses.

Pourquoi préparer mon bassin à l’accouchement ?

Si vous avez une sciatique, mal au dos… cela indique que votre bassin est en déséquilibre. Il est fait de 3 os qui doivent s’écarter pour laisser le plus grand passage possible au bébé. Votre Ostéopathe pour femme enceinte de Chambéry va donc vérifier qu’ils sont bien positionnés et bien libres de bouger pour l’accouchement.

C’est la tête de votre bébé qui appuie sur le col de l’utérus et entraîne sa dilatation. Si elle n’est pas bien positionnée, la dilatation prendra beaucoup plus de temps.

Les techniques ostéopathiques utilisées sont très douces. Votre Ostéopathe pour la grossesse, à Chambéry vous propose donc de vous soulager de votre sciatique, mal de dos, constipation… et de préparer votre corps pour que l’accouchement se passe dans les meilleures conditions pour vous et votre futur bébé. N’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements.

D’autres formations, ces 10 dernières années lui ont permis d’avoir de nombreux outils afin de donner des conseils à utiliser au quotidien .

Stress et gestion émotionnelle

En énergétique Chinoise, chaque organe est lié à une émotion. Le foie c’est la colère, le rein c’est la peur, la rate c’est l’angoisse. La gestion de nos émotions est liée à cette libre circulation d’énergie dans nos organes.

Phytothérapie

La phytothérapie va pouvoir agir sur les défenses naturelles (système immunitaire), la détoxification (nettoyer les organes) et le confort respiratoire (aider la sphère ORL lors d’infections).

Lorem elit. luctus consequat. id fringilla elit. ut commodo eget porta.