Votre ostéopathe vous partage une pensée positive par l’histoire du samouraï insulté

Cette histoire vous apporte une pensée positive: ne pas oublier l’essentiel pour mieux vivre sa vie. Votre Ostéopathe de Chambéry, Ludivine Cahoreau vous raconte une histoire:

Un vieux samouraï se consacrait à enseigner son art aux jeunes. Il était réputé pour sa sagesse et on murmurait qu’il était capable de battre n’importe quel adversaire.

Un jour arriva un guerrier connu pour sa technique de provocation. Il attendait que son adversaire fasse le 1er mouvement et, contre-attaquait avec la rapidité de l’éclair. Il n’avait jamais perdu un combat. Connaissant la réputation du vieux samouraï, il était venu pour le vaincre. Le vieux maître accepta le défi.

Ils se réunirent sur une place et tous les élèves vinrent encourager leur maître. Le jeune guerrier commença à insulter, lancer des pierres et cracher au visage de son adversaire qui restait impassible. A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et humilié, le guerrier se retira.

Dépités d’avoir vu leur maître accepter autant d’insultes et de provocations, les élèves le questionnèrent:

Comment avez-vous pu supporter une telle humiliation? pourquoi ne pas vous être servi de votre épée pour vous défendre?

– Si quelqu’un vous tend un cadeau et que vous ne l’acceptez pas, à qui appartient le cadeau?
demanda le vieux samouraï.

– A celui qui voulait le donner?
suggéra l’un des disciples.

– C’est exact. et cela vaut aussi pour la rage et les insultes
dit le maître. Lorsqu’elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui les porte dans son coeur.En Ostéopathie, nous ne travaillons pas juste sur les articulations mais sur tout le corps PHYSIQUE, EMOTIONNEL ET MENTAL. Une colère, une peur, une tristesse peuvent se coincer dans nos tissus, nos articulations et nous apporter des douleurs?
Il est donc très important de bien gérer nos émotions et de nous protéger de celles des autres.

Vous avez des questions, contacter votre Ostéopathe de Chambéry, Ludivine Cahoreau.